Les suggestions du Chef

Macarons
Macarons

 

 Une pure gourmandise, craquante à l'extérieur, moelleuse à l'intérieur, à base d'amandes. Les macarons étaient déjà appréciés par Catherine de Médicis au 16ème Siècle !

Une mignardise dont vous ne vous lasserez pas. 

mousse au chocolat
mousse au chocolat

 

 

Pour les amateurs de chocolat, une mousse riche et onctueuse. Un pur délice. 

Cannelés
Cannelés


Spécialité bordelaise qui se consommait déjà au XVIIe siècle, parfumée au rhum et à la vanille,  tendre à l'intérieur, craquante  à l'extérieur.

Tiramisu
Tiramisu

 

Un peu de l'Italie dans votre assiette. Un dessert savoureux d'origine vénitienne  à base de mascarpone. Dans la langue de Dante l'origine du mot «tirime sù» signifie «emmène-moi au ciel»...Tout un programme à consommer sans modération ! 

 

Tarte Tatin
Tarte Tatin

 

Une tarte aux pommes caramélisée à déguster tiède, accompagnée de crème fouettée, qui séduira tous les palais. Un classique des Demoiselles Tatin, aubergistes en Sologne. La petite histoire veut qu'aux alentours de 1898, la  tarte échappa à l'une d'elle. Elle la remît à l'envers dans le moule pour la repasser au four... Une tarte caramélisée en résulta !  

 

 

Cake Pops
Cake Pops


La dernière tendance en matière de douceurs. Une petite bouchée piquée sur un bâton qui fera le bonheur des petits et des grands

Crème brûlée
Crème brûlée



Une savoureuse crème caramélisée servie dans un ramequin avec une croûte sur le dessus croustillante. Un régal.

truffes au chocolat
truffes au chocolat

 

   

L'incontournable authentique chocolat à offrir durant le temps des fêtes. La truffe au chocolat a d'ailleurs été créée en 1895 pour la fête de Noël par le chocolatier Louis Dufour à Chambéry (France). C'est son aspect irrégulier qui lui a valu son appellation.

 

Madeleines
Madeleines

 

Ce petit gâteau  traditionnel lorrain bien dodu fait la joie des petits et des grands à l'heure de la collation.


Fudge
Fudge



                 Une irrésistible friandise qui fond dans la bouche qui séduira les becs sucrés